Je Suis Convaincu Que Tout Se Passe Pour Une Raison



« Où vous voyez-vous dans cinq ans? »




C’est une question récurrente lors des interviews, des tests et même autour du dîner de Thanksgiving. Certains sont en mesure d’y répondre jusqu’à l’année et le mois exacts où ils envisagent de se marier. D’autres ne peuvent même pas vous dire ce qu’ils prévoient faire demain.


Certaines personnes trouvent du réconfort dans la planification de leur vie, peut-être parce que cela leur donne la confiance nécessaire pour s’acquitter de toutes leurs tâches. Ou peut-être que cela les rend moins anxieux face à l’inconnu et d’avoir une feuille blanche sans rien à écrire.

J’étais quelqu’un qui avait toujours besoin d’un plan. Je garde un agenda dans mon sac à main depuis de nombreuses années maintenant pour noter tout ce que je dois faire pour que je puisse me sentir bien quand je le rachète. Pendant un certain temps, je pensais que ma vie allait dans la bonne direction, mais ensuite cela s’est en quelque sorte effréné et j’ai encore beaucoup à contempler et à recréer ma nouvelle normalité. Ils disent que le changement est bon, mais que se passe-t-il quand beaucoup de choses se passent en même temps? Je ne suis pas quelqu’un qui gère bien le changement et ce que j’ai vécu a été suffisant pour me pousser presque à bout.

Mais voici le problème, même si je pense à tout ce que j’ai vécu et au nombre de changements que j’ai subis, je ne changerais rien. Parce que je crois que tout ce qui m’est arrivé dans ma vie a été pour une raison. Et c’est une chose difficile à admettre pour moi.


Je ne pense pas pouvoir l’expliquer moi-même, mais est-ce que quelqu’un pourrait le faire? Est-ce que quelqu’un serait capable de comprendre le fonctionnement de la vie et pourquoi des choses bonnes ou mauvaises nous arrivent? Je sais que nous souhaitons tous que nous puissions tout régler pour nous – je le suis certainement. Mais je pense que si nous avions tout ce dont nous rêvions sans nous inquiéter, nous ne l’apprécierions pas à long terme. Nous ne pourrions pas regarder en arrière et dire à nos proches combien nous avons travaillé dur pour obtenir ce que nous voulions. Au final, nous serions déçus de nous-mêmes.


Parfois, j’ai l’impression que la vie essaie de me faire mal à la tête. J’aurai de belles journées et de bonnes choses m’arriveront, tout pour que ça s’arrête, parce que quelque chose se passe en chemin. Le pire dans ces moments-là est que parfois nous ne les voyons pas arriver et nous ne pouvons pas les contrôler. Nous sommes donc obligés d’accepter cette nouvelle normalité dans notre vie.


Je pourrais rester ici et vous parler de toutes les bonnes et mauvaises choses qui me sont arrivées ces neuf derniers mois, mais cela changerait-il quelque chose? Non, ce serait simplement que je m’adresse à un groupe de personnes au sujet de mes problèmes de vie et de mes soucis au lieu d’apprendre à avancer d’une manière saine.


Car voici la dure vérité: nous ne pouvons pas contrôler la façon dont notre vie se déroule. Nous ne sommes pas nés et n’avons pas reçu un livre qui nous dit tout ce qui va se passer dans notre vie, et rien ne va changer cela. Ce n’est tout simplement pas le cas. Parce que si c’était le cas, je vivrais alors seul dans la ville avec le travail de rêve que j’étais en tant qu’écrivain pour un magazine, et c’est loin de ma vie.


Je ne dis pas que ma vie n’est pas extraordinaire comme elle est en ce moment. Je suis heureux de savoir où vont les choses et où elles iront finalement. J’ai tellement de choses à remercier, je ne pense pas que j’aurais apprécié que ma vie se déroule comme prévu.


Source: santefacile.net

86 vues

© 2019 - Tout droit réserver - Interdit aux mineurs - Copie ou reproduction interdite