• Clara

Je te Pardonne non pas parce que tu mérites le Pardon, mais parce que je mérite la Paix.




Quand quelqu’un vous fait vraiment mal, voulez-vous toujours lui pardonner? Pardonner semble presque non insensé, non? Cela vous libère et vous assure également que vous avez surmonté le problème. Une fois que vous avez fini de pardonner à quelqu’un et que vous savez alors que ce chapitre est finis  une fois pour toutes, vous décidez de vous concentrer sur d’autres aspects de la vie qui sont plus importants. Ce sont des choses qui nécessitent notre attention et notre énergie. Le pardon est difficile, mais lorsque vous atteignez un niveau où vous pardonnez les gens, vous deviendriez plus fort.

Tout d’abord,S’il est important de pardonner des autres personnes, il est également important de nous pardonner nous-mêmes.

Des études ont montré que les personnes qui pardonnent sont plus heureux et en meilleure santé que celles qui ont du ressentiment. Ils ont aussi moins de problèmes de santé.Les personnes qui pardonnent sont moins vexé, se sentent moins blessées et sont plus optimistes. Ils deviennent plus compatissants et confiants.

Le pardon est inclus dans la plupart des religions. Dans le bouddhisme, le pardon est considéré comme une pratique visant à empêcher les pensées néfastes de causer des ravages sur le bien-être mental. Le bouddhisme reconnaît que les sentiments de haine et de mauvaise volonté ont un effet durable sur notre esprit

Les psychologues définissent généralement le pardon comme une décision consciente et délibérée de libérer des sentiments de ressentiment ou de vengeance envers une personne ou un groupe qui vous a fait du tort, qu’ils méritent ou non votre pardon.

« La rancœur, c’est comme boire du poison et attendre que l’autre personne meure. »

Vous voyez le manque total de logique dans cette phrase, et c’est exactement ce que vous faites lorsque vous choisissez de ne pas pardonner.

Pardonnez les pour votre propre intérêt. Il est inutile d’avoir les rancunes et de ruiner votre paix mentale. Le pardon n’est pas un trait du faible. Seuls les courageux peuvent pardonner. De plus, pardonner à quelqu’un vous aide à avancer dans la vie. Vous ne serez pas accablé par des emotions négatives. Cet état de liberté vous procurera un sentiment de calme et de contrôle sur vous-même sans pareil. En pardonnant  quelqu’un, vous lui donnez également une chance de se réformer. Arrange les choses. Peut-être sauver une relation.

Nous n’avons jamais le pouvoir de changer les autres, mais nous avons toujours le pouvoir de nous protéger et de ne choisir que les interactions et les expériences qui honorent notre paix et notre bien-être. Ainsi, nous sommes toujours libres de nous éloigner de l’autre personne pour éviter de futures interactions. Parfois, c’est la chose la plus aimante que nous puissions faire.


Source : santefacile.net


Des gros bisous !

Clara

176 vues

© 2019 - Tout droit réserver - Interdit aux mineurs - Copie ou reproduction interdite