L'histoire des Runes Divinatoires

Depuis plusieurs années j'ai toujours été attirés par ces symboles. En pierre, en bois, en plastique, jusqu'au jour où j'ai enfin eu le coup de coeur sur un jeu de rune en quartz rose.

Me voilà aujourd'hui à vous proposez des tirages de runes, afin qu'elles nous guident à vous éclairez comme elles le font avec moi depuis maintenant plusieurs mois.

Mais avant, je tenais à vous faire cet article afin de vous expliquez l'histoire des runes divinatoires !


Les premières runes auraient vu le jour dès le IIIème siècle avant Jésus-Christ. Les runes étaient un alphabet.

Origine des runes divinatoires

L’origine de ce langage reste floue. Certains chercheurs ont émis l’idée qu’il se rapprochait d’un ancien alphabet étrusque, utilisé du côté de l’ancienne Italie du Nord, d’autres ont penché pour un héritage plutôt autrichien. Les runes sont devenues populaires. Elles étaient gravées sur des boucliers mais aussi au-dessus des portes, des maisons. Elles étaient censées protéger les vivants et les défunts. Au fil des siècles, les runes ont représenté le monde sacré, le lien entre le visible et l’invisible. Certains êtres initiés, qui étaient formés au symbolisme et à l’art des glyphes, étaient des experts en « runemal », l’art de tirer les runes.


Une légende est née à l’époque des Vikings, époque de haute magie runique. Selon la mythologie, Odin, un haut Dieu nordique, aurait fait don de ce langage runique à son peuple.

L’histoire raconte qu’il aurait passé 9 jours pendu à un arbre par les pieds ! Bien entendu, il n’aurait ni bu, ni mangé. Au terme de ces 9 jours, il aurait reçu en cadeau le secret du langage des runes.

Les Vikings et les Goths étaient particulièrement reconnus dans cet art subtil. D’ailleurs, c’est grâce à eux (et à leurs conquêtes) que nous devons le déploiement des runes en Europe. Le langage des runes s’est adapté à la culture de chaque pays.


Le Futhark


Le Futhark, le langage runique dont le nom vient des premières lettres de son alphabet : F, U, Th, A, R, K. Il a pris différentes variantes selon les pays.

Le premier Futhark germanique, qui s’est développé avec le début de la civilisation chrétienne, était doté de 24 caractères et de trois groupes de 8 runes tandis que le Futhark d’obédience anglo-saxonne était pour sa part composé de 33 caractères.

Les runes pouvaient être en bois, en pierre (de menhirs de préférence) ou en métaux. Elles étaient des supports permettant de recevoir des messages des Dieux.

Mais elles étaient aussi utilisées comme un système d’écriture pour le commerce ou la justice par exemple.

Après le Moyen-Âge, l'écriture runique a perdu de sa superbe. Des terres comme l’Islande, la Suède ont perpétué la tradition runique. Ailleurs, cette coutume s’est peu à peu endormie.

Depuis le XXème siècle, les runes refont leur apparition.


Les 24 Runes sont des signes sacrés que les anciens peuples Nordiques utilisèrent pendant très longtemps.

En mode divinatoire, l'alphabet runique est donc composé de 24 caractères (Runes) + une Rune blanche (Rune d'Odin), qui a été ajoutée dans les années 1980.

De nos jours encore, ces étranges lettres offertes aux hommes par le dieu Odin restent mystérieuses et magiques.

Les Runes représentent toujours hier, aujourd'hui et demain; et illustrent nos espoirs ou nos peurs secrètes.

Lorsque nous apprenons à lire leur message, elles nous permettent de trouver notre chemin sur la Terre, de comprendre notre destinée face aux forces inexplicables que sont la vie et la mort, l'éternité de la Lumière et de l'amour.

Les Runes sont des lettres sacrées révélées par les dieux et racontant l'histoire de l'origine, du développement et de la finalité de la vie. Elles cachent de profonds mystères nous ramenant à la connaissance de la source de notre Être. Au-delà du temps et de l'espace, elles nous sont parvenues à-peu-près pures et intactes, pour nous aider à mieux comprendre la racine du Destin et le but de la vie. Les Runes agissent comme un miroir qui nous renvoie sans cesse notre propre image sous un autre angle. Elles nous permettent ainsi de mieux nous connaître et donc d'apprendre à maîtriser notre vie, grâce à la faculté de libre-arbitre dont les êtres humains sont dotés.


Pour plus d'informations, ou réserver votre consultation : Ici


Prenez soin de vous,

Clara Cindy




Posts récents

Voir tout

© 2019 - Tout droit réserver - Interdit aux mineurs - Copie ou reproduction interdite